

Etudier en Finlande
Vos (petites) valises

Prévoyez assez d’affaires pour vous changer, mais pas trop non plus. Car, nous nous adressons surtout aux filles, vous risquez d’acheter des vetements là-bas…
Ensuite n'oubliez pas que vous allez surement ramener des souvenirs ou acheter des vêtements chauds en plus (pantalon de ski, chaussures, pulls…). Donc essayez au possible de ne pas trop remplir votre valise au départ.
Votre compagnie aérienne propose peut-être l'ajout d'une 2e valise en soute (pour des frais supplémentaires). Nous vous conseillons prendre cette option si vous voyez que votre 1ère valise est déjà bien remplie.
Si vous achetez beaucoup en Finlande, vous avez le choix entre payer les frais supplémentaires si votre valise dépasse le poids autoriser et envoyer des colis en France. C’est dernière option revient assez cher, environ 40 euros les 6/8 kg.
Il est donc plus rentable de prendre une 2eme valise dès le début vous ferez de grosses économies.
Autre conseil : prévoir des habits chauds :
-
un blouson chaud
-
de grosses chaussettes
-
des collants
-
des pulls
-
des chaussures assez chaudes munies de semelles épaisses.
-
gants
-
écharpes
Si vous avez encore un peu de place, un pantalon de ski et des chaussures pour aller dans la neige sont un plus ! Surtout, si vous comptez aller en Laponie (c'est alors indispensable ^^).
Pas de panique, si vous pas tout ça chez vous, vous pourrez bien sûr en acheter là-bas, les prix sont à peu près les mêmes.
N'oubliez pas les températures peuvent atteindre -15°C à Helsinki et -30 degrès en Laponie en hivers, alors habillez vous bien !!!